De Ocosingo nous continuons dans les montagnes du Chiapas pour arriver dans la plus grande ville de l'état: San Cristobal de las Casas. A part quelques éboulis la route de montagne est bonne, mais pour limiter la vitesse il y a un "gendarme couché" tout les 3 ou 400m , si bien que nous avons mis 3 heures pour faire les 90 km. On a le temps le bus est confortable et les panoramas sont beaux .
Nous sommes á 2100 m et retrouvons de la fraicheur, il faut une couverture pour dormir!
C'est une ville tres animees jour et nuit . Elle est frequentee par des jeunes genre babacool sympa (musiciens ,artistes) quelques touristes, et des Indiens locaux . Le Chiapas est l'état méxicain qui a la particularité d'avoir 30% de sa population Indiens Maya.
Sur le Zócalo mème ambiance qu'a Palenque : kiosque à musique et dance en soirée.
Le premier matin sur la place de la cathédrale rassemblement en musique de communautés, avec quelques discours , on sent un parfum de revolution calme: voir la banderole derriere l'orchestre. "" Por la emancipation de los trabajadores"" Le sous commandant Marcos n'est pas loin!
Le clarinettiste de l'orchestre a le look de notre clarinettiste préféré !
Le marché de San Christobal est aussi très animé, il y a moins de musique et de touristes qu 'au centre ville mais c'est un lieu magique pour les couleurs et l'image de la vie locale. Les Indiens de la région viennent y vendre leurs produits: fruits, legumes, fleurs,tissus et s'approvisionner.
Les femmes sont toutes habillées de leur jupe noire poilue en gros feutre, et de leur châle brodé.
Les photographes n'etant pas les bienvenus ,il faut être très disccret
Le vendeur de pasteques
Dans le marché couvert du poisson séché et des crevettes
Brigitte est allee au théatre de la ville voir une représentation du folklore local .Côté couleurs il ne manquait rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire