A partir de Santiago nous avons fait quelques escapades d'une journée.
Nous avons d'abord longé la baie vers le Sud:
Un port de plaisance avec quelques voiliers et au fond l'ouverture sur la mer des caraïbes.
Vue sur la baie et la zone industrielle a partir de la forteresse "Castillo de la Roca del Morro " qui garde l'entrée de la baie . Ce fort est trés bien restauré, un mauvais point pour le photographe qui n'a pas pris de photo d'ensemble de ce fort.
Coté Sud Est de Santiago nous sommes montés à la Gran Piedra énorme rocher de forme arrondie perché en haut de la cordillère du même nom à 1200m d'altitude d’où on a une vue imprenable sur les montagnes entourant Santiago et la mer des Caraïbes
En descendant arrêt dans un jardin botanique spécialisé dans les orchidées, mais ce n'était pas la bonne saison pour leur fleurs
En continuant vers l'est plusieurs lieux "touristiques"très peu fréquentés , certains un peu délabrés, aquarium, musées, centre de plongée , vallée de la préhistoire....... n' ont pas eu droit à notre visite; nous avons préféré un bain sur une plage sauvage.
Après le village de Bacaneo la route est fermée par une barrière gardée, elle continue vers Guantánamo mais comme elle longe la base américaine son accès est interdit .
Nous avons aussi assisté a la migration des crabes terrestres qui viennent sur la plage pour se reproduire, et traversent donc la route par centaines, il est impossible de les éviter.
Le lendemain nous avions une roue de la voiture a plat, percée par une pointe de pince de crabe. Après réparation sans trop de difficultés nous avons suivi la route côtière a l'Ouest de Santiago.
Elle n'est pas en très bon état mais longe une côte particulièrement sauvage.
Et le soir, a nouveau, nous avons croisé et évité les crabes qui allaient ou revenaient de la plage pour se reproduire
Certaines de ces petites bêtes qui avaient réussi à traverser sans se faire écraser ont fini dans le sac des gamins
N'oublions pas que la révolution continue
LE TRAVAIL ENNOBLIT L'HOMME
Un peu d'écologie:
RÉCUPÉRER C'EST CROITRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire